Le Forum Poêle à Pellets  Forum Index
Le Forum Poêle à Pellets
Partagez votre expériences

Le Forum Poêle à Pellets  Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
:: Probleme vis ans fin Harman Accentra ::

Post new topic   Reply to topic    Le Forum Poêle à Pellets Forum Index -> Partagez votre Expériences, Poêles, Inserts, Chaudières -> Toutes Marques, Partager Vos Connaissances
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Onizuka53

Département: 53
Professionnel: Non
Poêle: Harman Accentra
Pellet: Piveteau Bois

PostPosted: Tue 8 Jan 2013 - 14:39    Post subject: Probleme vis ans fin Harman Accentra Reply with quote

Bonjour je cherche un site pour trouver des pièces de rechange sur mon Accentra Harman de novembre 2005 ! j'ai un numéro de série à 5 chiffres lol
autant dire que j'ai été dans les tout premier à avoir un poêle à pellet !

il me faudrait la vis d'alimentation en granulés car elle a perdu un bon tour de spire et elle ne dépose le pellet qu'au fond du logement de la vis.
Je ne sais pas à quoi cela est du...mais l'hélice de la vis à comme cassée net du coup l'alimentation est pénible et mon foyer s'éteint au bout de 15 minutes sans déclencher de signal de défaillance par clignotement.

Ceci dit c'est vraiment un super poêle, il chauffe toute ma maison pour 570€ l'année avec un petit complément bois ( petit godin en buche de 33 cm ).

Merci de m'envoyer des liens vers des sites internet français, je suis tout de même preneur de sites étrangers !
Pour l'instant je n'ai trouvé que celui -ci

www.stove-parts-unlimited.com/Feeder_Auger_for_Older_Harman_Pellet_Stoves_p…

Merci de l'intérêt que vous avez porté à mon message !

Cordialement,

Oni

PostPosted: Tue 8 Jan 2013 - 14:39    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Trefix
Conseiller

Département: 48
Poêle: Harman
Pellet: Cogra

PostPosted: Wed 9 Jan 2013 - 00:39    Post subject: Probleme vis ans fin Harman Accentra Reply with quote

Bonsoir.

Toutes les pièces sont dispo. chez l'importateur et ta machine vient de chez COGRA, c'est obligé. Ils ont d'ailleurs dans les archives la date de vente des machines avec n° de série à 5 chiffres...

Par contre -politique Harman oblige- il faut obligatoirement passer par son revendeur local pour la commande de pièces détachées.

Quant à cette vis, a-t-elle réellement cassé ? Tu as trouvé le morceau ?

Elle n'aurait pas reculé, plutôt ? Un coup d’œil à l'arrière, en déposant le plus grand des panneaux du bas (deux vis à débloquer puis dé-serrer de ~2 tours + la cosse de masse) peut te renseigner sur le montage du palier. De mémoire il tient par une contre plaque vissée, mais c'est détaillé dans ta revue ou dans sa version US en *.pdf, page 38.

Conseiller

Département: 10 AUBE
Poêle: thermorossi
Pellet: cogra

PostPosted: Wed 9 Jan 2013 - 11:20    Post subject: Probleme vis ans fin Harman Accentra Reply with quote

bonjour.....vis cassée ????
le moteur tourne ? car je vois pas trop une vis se casser.

Onizuka53

PostPosted: Wed 9 Jan 2013 - 14:19    Post subject: Probleme vis ans fin Harman Accentra Reply with quote

Bonjour,

il ne me semble pas que la vis ai reculée car je l'aurais vu à l'arrière...ayant une chaine de transmission et non pas un moteur avec renvoi d'angle, il m'aurait fallu juste un coup d'oeil sur la chaine pour voir ça.

ce n'est pas vraiment la vis qui serait cassée mais les spires qui l'entoure. je vais redémonter et essayer de prnedre une photo de plus près.

Un démontage de vis est-il dur à faire tout seul ?

J'ai une autre question, lors de l'alimentation en granulés mon poele me faisait

:zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ( alimentation )zzzzzzzzZZZZZZZZZZ (le moteur force)ZZZZZZZZZ    ZZ         ZZ       Z        TOUGNE !!!! ( lol bruit de déblocage)  zzzzzzzzzzzzzzzzz.

désolé pour les onomatopée  mais c'est plus clair comme ça.
avant j'entendais bien les granulés descendre de la trémie jusque dans la vis mais au fur et a mesure du temps ce bruit à quasiment disparu.

Je tiens a préciser que je fait l'entretien exactement comme sur le tuto qu'il y a sur votre site depuis longtemps, et que je ne suis pas au premier démontage de ce poêle pour l'entretien.

quand j’enlève la partie arrière pour accéder à la trappe avec le papillon, celle qui ouvre et ferme la trémie, j'ai comme l’impression qu'il doit y avoir comme un angle mort que je ne peux pas atteindre pour la nettoyer même avec un aspirateur.

par exemple , la trémie vide et la plaque d'alimentation dégagée  à fond je peux passer mes doigts  vers la vis mais pas suffisamment profondément pour nettoyer correctement. idem avec l’aspirateur il ne va jamais aspirer jusqu'à la vis.

j'ai essayé une autre solution : enlever la chaine et faire tourner la vis a fond pour qu'elle enlève tout les granulés qu'elle contient et il y avait des points durs. que j'ai éliminé en faisant tourner la vis assez longtemps manuellement.
J'aurais bien voulu faire sauter la vis et voir ce qu'il se passe en profondeur mais j'ai un peu peur de faire sauter un roulement ou casser quelque chose, le tout m'ayant l'air d'être fermement emboité.

je ne suis carrément pas manchot et suis prêt à entreprendre les travaux encore faut il que j'ai une méthode de démontage cohérente.

merci de vos réponse, je vais essayer de prendre une photo pour vous faire voir la vis sous un meilleur angle.

Cdlt,

Oni

Conseiller

PostPosted: Wed 9 Jan 2013 - 14:38    Post subject: Probleme vis ans fin Harman Accentra Reply with quote

Bonjour.

Je n'avais pas eu le temps de regarder la photo en grand format et il semble bien que l'extrémité de la vis soit cassée. Je n'avais pas eu connaissance de ce genre de problème, mais je suis un peu moins assidu chez les américains ces derniers temps (les projets immobiliers sont nettement chronophages ! )... Le morceau manquant doit être dans le cendrier, s'il n'a pas déjà été vidé.

Pour les bruits, j'imagine un problème avec la plaque coulissante, celle que l'on voit lorsque le réservoir est vide et dont on voit l'autre extrémité en haut de la petite trappe (celle avec le papillon, à l'arrière). Serait-elle sortie de son encoche et/ou bloquée par un pellet ???

Onizuka53 wrote:
la trémie vide et la plaque d'alimentation dégagée à fond je peux passer mes doigts vers la vis
Il ne me semblait en effet pas possible de voir la vis à travers le coulisseau, au fond du réservoir. Alors y passer les doigts...

Deux pistes me semblent à explorer, donc :

- arrêter le poêle et faire venir le revendeur local,
- utiliser les éclatés de la notice pour déposer l'ensemble du corps d'alimentation et l'ouvrir au calme sur l'établi.

Attention, la visserie est évidemment " anglaise " et une bonne graisse HT° (molybdène ou cuivre) sera aussi indispensable au remontage que le dégrippant pour le démontage !... De même, croquis précis et photos nombreuses sont OBLIGATOIRES lors du démontage, car il peut s'écouler quelques semaines avant le remontage, s'il faut faire venir des pièces.

Bon courage.

Conseiller

PostPosted: Wed 9 Jan 2013 - 16:03    Post subject: Probleme vis ans fin Harman Accentra Reply with quote

Re.

J'ai jeté un œil en faisant le nettoyage quotidien, à l'instant :

- vue de dessus, la plaque coulisse assez vers la gauche pour dégager de petits usinages normalement masqués, côté trappe de visite (à papillon),
- en position de repos, la partie qui coulisse vers le droite (fines rayures de surface) fait ~1 " (2,54 cm, pour mémoire) et les deux rivets sont bien visibles à gauche, pas tout à fait à l'aplomb du bord gauche de l'orifice bas de la trémie,
- il m'est impossible de passer les doigts vers la vis, côté gauche (= côté descente des pellets).

J'ai fait des photos (qui seront plus claires) mais je n'ai pas le temps de les mettre en ligne maintenant, désolé.

À ce soir.

Département: 53170
Poêle: Rika topo II
Pellet: Piveteau

PostPosted: Wed 9 Jan 2013 - 16:09    Post subject: Probleme vis ans fin Harman Accentra Reply with quote

Bonjour Oni

Si cela peut t'aider, il y a à Laval un revendeur installateur Harman:

www.flamdeco.com

Tel: 02 43 26 23 63

Bon courage

daniel53
Back to top
Onizuka53

PostPosted: Wed 9 Jan 2013 - 22:18    Post subject: Probleme vis ans fin Harman Accentra Reply with quote

Merci pour le lien !

J'avais déjà vu leur adresse sur le site de chez Cogra.
On va voir si je ne trouve pas la panne je vais devoir les contacter  !

merci pour les photos si tu peux me mettre ça histoire que je vois ta tête de ta vis ça m'interesse !

Conseiller

PostPosted: Wed 9 Jan 2013 - 22:28    Post subject: Probleme vis ans fin Harman Accentra Reply with quote

En express car j'ai encore du boulot avant d'aller au lit : je n'ai pas fait de photo de la tête de vis, mais son " filetage " (l'ailette qui s'enroule autour de l'axe) dépasse l'extrémité de l'axe d'un bon demi-pouce (soit 1,27 cm mini, ce sont des américains insensibles aux charmes de notre système métrique :D ) et semble donc manquer sur ta photo.

PostPosted: Wed 9 Jan 2013 - 22:38    Post subject: Probleme vis ans fin Harman Accentra Reply with quote

Merci franchement c'est vraiment sympa !

au moins je vais être fixé, mais je sens venir la case "pièce détachée" a grand pas  !

Conseiller

PostPosted: Thu 10 Jan 2013 - 00:03    Post subject: Probleme vis ans fin Harman Accentra Reply with quote

Re.

Si ma mémoire est bonne, on voit bien le bout de la vis sur cette vidéo.

À+

PostPosted: Sun 20 Jan 2013 - 12:20    Post subject: Probleme vis ans fin Harman Accentra Reply with quote

J'ai trouvé la solution !

à force de réflechir au problème, je me suis souvenu qu'au départ on entendais les granulés qui descendait en faisant clic clic
de la trémie à la vis. Mais au fur et à mesure du temps ce bruit a disparu.

J'ai effectivement contacté la société decoflam ou flamdéco de LAVAL qui est le seul revendeur de ma région.
De véritables bons à rien, j'attends toujours le coup de fil du technicien qui était sencé me téléphoner il y a déjà plus d'une semaine.

La nenette à l'acceuil n'a su me dire que " oui il a vu la fiche, il va donc vous rappeler " en attendant  on était avec ma femme et ma gosse de 2ans et demie
dans une baraque à 4 °C.
Bref travaillant dans une enseigne de bricolage, j'ai contacté le service technique de COGRA et suis tombé sur un technicien qui a su me dire comment
sortir la vis.

" si la vis ne sort pas toute seule après que vous ayez retiré les deux boulons, tapez par devant elle va sortir "

aussitôt dit aussitôt fait....une cale de bois et un marteau...

Effectivement on voit bien qu'au dessus de la vis il y a deux lumières rectangulaire qui étaient complètement obstruées par des granulés caramelisés !! j'ai sorti plusieurs blocs dont un qui faisait bien 6 cm sur 3cm et 3 d'épais. Dans ces conditions le granulé ne pouvait pas remplir la vis.

Voila donc en plus de l'entretien régulier, n'oubliez pas de démonter votre vis et de vidanger complètement votre trémie. depuis mon poele
a retrouvé son pouvoir de chauffe, j'avais oublié qu'il pouvait chauffer autant !!! on est quasi tout le temps en tee-shirt !.

Merci à tout ceux qui ont essayé de m'aider, je reste a votre disposition pour quelque renseignement que ce soit.

Cordialement,

Oni

Conseiller

PostPosted: Sun 20 Jan 2013 - 13:03    Post subject: Probleme vis ans fin Harman Accentra Reply with quote

Bonjour.

Heureux dénouement !

Merci pour la photo, en prime.

Post new topic   Reply to topic    Le Forum Poêle à Pellets Forum Index -> Partagez votre Expériences, Poêles, Inserts, Chaudières -> Toutes Marques, Partager Vos Connaissances All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation